Traitement de l'humidité

Vous avez relevé des traces d’humidité dans votre logement ? Adressez-vous sans attendre à SERTECH. Un spécialiste intervient pour un diagnostic complet de vos murs et un traitement de l’humidité rapide et efficace. 

L’humidité des murs : origines et conséquences

L’humidité des murs est un problème qui mérite une attention toute particulière. Trois phénomènes en sont généralement la cause :

  • Les infiltrations d’eau dues à une fissure externe du mur.
  • Les remontées capillaires dues à l’absorption des eaux souterraines au niveau des fondations.
  • La condensation générée par la vapeur d’eau à l’intérieur de la pièce.

Cela se traduit le plus souvent par l’apparition de tâches et auréoles jaunâtres sur la surface du mur. Avec le temps, cette humidité peut représenter un risque à la fois pour votre habitat et votre santé. En effet, l’eau présente dans les murs peut endommager la structure du bâti et favoriser le développement de moisissures potentiellement pathogènes.

Pour contrer le problème, la solution consiste à assécher les murs pour en évacuer l’humidité présente. Le recours à un professionnel, qualifié et possédant le matériel requis, s’avère alors indispensable.

Traitement de l’humidité : 2 techniques efficaces utilisées

En faisant appel à SERTECH, vous bénéficiez de l’expertise nécessaire pour traiter l’humidité présente dans vos murs. À cette fin, nous utilisons deux méthodes éprouvées : l’inverseur de polarité électromagnétique et l’assèchement classique des murs.

Inverseur de polarité électromagnétique

L’inverseur de polarité émet des ondes électromagnétiques dans les murs, éliminant toute trace d’humidité. Ces ondes basse fréquence vont inverser la polarité électromagnétique, qui attire l’eau dans les murs. Ce système permet de lutter efficacement contre les remontées capillaires. En outre, il est facile à installer et ne nécessite pas de gros travaux.

Assèchement des murs

Cette méthode consiste à percer des trous dans le mur et à y injecter un produit à base de résine hydrophobe. La résine va se durcir au contact de l’eau, créant ainsi une barrière étanche face aux remontées capillaires. Ainsi, l’eau ne peut plus remonter dans le mur tandis que celle déjà présente finit par s’évaporer naturellement. L’opération est simple et vous garantit des résultats rapides.

©2023 SERTECH – Mentions légales – Une réalisation Tout Simplement Digital